Casse automobile et centre VHU en Essonne

L’abandon d’épave est interdit, ne risquez pas l’amende ! Experte dans le traitement des déchets, la Société des Ferrailles de l’Essonne est également un centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé par la préfecture de l’Essonne. Que vous soyez situés vers Étampes et Brétigny-sur-Orge dans l’Essonne (91), Pithiviers dans le Loiret (45) ou Auneau dans l’Eure-et-Loir (28), nous prenons en charge la dépollution et la destruction de votre véhicule dans le respect des normes environnementales et de la réglementation liée à la sécurité.

Dépollution des véhicules hors d’usage (VHU)

Vous voulez vous débarrasser de votre voiture accidentée, d’un véhicule en fin de vie, d’une épave qui vous encombre, d’un moteur hors d’usage ? Nous nous en occupons dans notre centre agréé VHU d’Étampes. Les véhicules hors d’usage sont considérés comme des déchets dangereux et doivent suivre une procédure de destruction particulière. Préalablement à la destruction, nous procédons à la dépollution du véhicule. Notre centre de dépollution situé près de Brétigny-sur-Orge dans l’Essonne est équipé des outils nécessaires à l’extraction par aspiration des fluides du véhicule : huile, carburant, liquide de freins, lave-glace… Nos épavistes expérimentés démontent les batteries, pneus, réservoirs, air-bags et vitrages. Tous les déchets issus de la dépollution sont récupérés, recyclés et valorisés selon leur nature dans notre centre de recyclage.

Démolition de voitures et de tous véhicules

Professionnels agréés pour la démolition et le broyage des VHU, nous réalisons toutes les opérations exigées par la réglementation en vue de protéger l’environnement. Après la dépollution, nous procédons à la destruction de votre voiture, camionnette ou moto dans notre casse automobile. Lors du broyage de la carcasse, nous effectuons la séparation et le tri des métaux ferreux et non-ferreux. Le recyclage et la valorisation des déchets générés par la démolition du véhicule sont assurés par nos équipes sur le site de la Société des Ferrailles de l’Essonne.

Des procédures administratives simplifiées

Notre agrément VHU nous permet d’effectuer toutes les formalités administratives qu’implique la destruction de véhicules. Munissez-vous de la carte grise du véhicule, d’une pièce d’identité du propriétaire et d’un certificat de non-gage. Nous nous chargeons de l’annulation de carte grise et nous vous délivrons un certificat de destruction.

Nos engagements